duchesse :La dentelle pas la dame ha ha !!!

Publié le par falballa la dentellière

 Depuis quelques jours, voir semaines j'ai commencé une jolie dentelle duchesse que j'ai trouvé dans une revue de la dentelle du puy.


 

P1000260


La voici à son début je n'ai guère avancé car depuis qu'il fait beau je suis dans mon jardin à tailler, couper, bêcher, planter fleurs et plantes.

J'aime beaucoup travailler cette dentelle elle demande beaucoup de précision quand à la tension des fils, il faut réfléchir pour savoir où commencer et par quel endroit à chaque motif. je la travaille en coton 170 et cordonné dmc 30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'aime cette dentelle duchesse et j'aimerais tellement en faire.Peux-tu me conseiller un livre pour débuter?<br /> Amitiés<br /> Epidote<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La duchesse une dentelle que j'aimerais approfondir. C'est magnifique<br /> <br /> A bientôt<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tres joli bravo la duchesse est une dentelle tres fine<br /> un voile en duchesse sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo!!!! Ton modéle en duchesse est ravissant. Depuis combien de temps en fais-tu? Moi, j'ai commençé l'année derniére mais cet hiver j'ai arrété et je n'arrive pas à m'y remettre. Pourrais-tu me<br /> donner tes explications pour savoir si j'arriverais à recommencer la duchesse<br /> Je te remercie d'avance et encore félicitations<br /> Janique<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Janique, je fais de la dentelle depuis 2005. Pour cette dentelle tirée d'une revue du puy en Velay je n'ai pas d'explication j'utilise les deux livres d'initiation à la duchesse de Mick<br /> Fouriscot. Je ne trouve pas cela difficile la seule chose il faut bien voir par ou commencer chaque motif, et de bien denteller son fils. <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Début très prometteur. Le modèle est-il grand ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir, le modèle n'est pas très grand mais demande du temps Je n'arrive pas à vous envoyer une image de la dentelle fini vous pourrez la voire sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A bientot Isa<br /> <br /> <br /> <br />